
Dans ce village, les femmes vendent leur lait pour faire vivre leurs familles. Sylvaine fait partie de ces femmes. Mais une nuit elle découvre un bébé abandonné et à ses côtés, un carnet qui raconte son histoire. Elle ramène ce nourrisson chez elle avec qui elle tisse des liens fusionnels. Qund l’enfant dont elle a la garde décède, elle décide d’échanger les bébés. Elle la substitue à Gladie, l’enfant de la ville qui lui a été confiée.
C’est un roman puissant, attachant, à la fois dur et sensible qui nous renseigne un peu plus sur cette époque où les femmes allaient vendre leur lait. Ces pages inoubliables nous entraînent dans un univers où la nature et l’enchantement ne sont jamais loin et réinvente l’histoire de ces mères invisibles. A lire absolument !
Séverine Cressan, née en 1976 dans la région lyonnaise, est passionnée depuis toujours par la littérature et la découverte de nouveaux horizons. Elle a enseigné en France, en Allemagne et en Belgique. Elle vit aujourd’hui sur la côte atlantique, au sud de la Bretagne.




