Transylvania de Nicolas Beuglet paru chez XO – 09/2025

Qui ne connaît pas les ouvrages de Nicolas Beuglet, tels que « L’Île du Diable », « Le Passager sans visage », « L’Archipel des oubliés » et tant d’autres. Tous des livres que l’on n’oublie pas. Dans lesquels on plonge pour n’en ressortir que lorsque se fini la dernière page. Dans ce nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous emmène au pays de Dracula, dans le château de Bran, en Transylvanie.

Un crime a lieu au château de Bran. Une jeune inspectrice, Mina Dragan, y est envoyée pour enquêter. Le château est perdu en pleine forêt sous de fortes quantités de neige. L’accès y est fort difficile. Mina y arrive enfin et commence à chercher ce qui s’est passé. La personne décédée était la seule cliente de cet hôtel installé dans le château. Aucun indice à première vue permet de savoir ce qui s’est passé. A côté du mort, une malle verrouillée et sur la main de la victime l’assassin à inscrit un énigmatique tatouage.

Commence alors une traque d’un continent à un autre car l’assassin à laissé de subtils indices faisant référence aux contes des frères Grimm et plus particulièrement au conte de Blanche Neige. Pourquoi Grimm et Blanche Neige, seul l’esprit tordu de l’assassin le sait, mais Mina Dragan est loin de s’en laisser conter et poursuit avec acharnement son enquête, mais que trouvera-t-elle au final …

Ce n’est qu’en vous plongeant dans la lecture de Transylvania que vous découvrirez le pourquoi du comment de toute cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *