
Election présidentielle américaine, un Républicain populiste et une Démocrate trop sûre d’elle entament leur dernière semaine de campagne alors qu’une bombe explose dans un centre commercial de Los Angeles, faisant des centaines de victimes. Un obscur groupuscule islamiste en revendique l’acte alors que personne n’en n’a jamais entendu parler. Le FBI est sur les dents et surtout l’agent Shreya Mistry qui met tout en oeuvre pour retrouver une jeune femme entrée sur le territoire américain en même temps que la kamikaze. Sauf qu’elle n’est pas seule à chercher à retrouver cette jeune femme. Les autres personnes sont aussi déterminées qu’elle à la retrouver, et elles ne sont pas de la police. Qui retrouvera cette jeune femme en premier ?
Abir Mukherjee signe là un nouveau thriller haletant, une traque acharnée. De nouveaux personnages arrivent sur le devant de la scène remplaçant ses policiers vedettes Wyndham et Banerjee, dont les aventures se déroulaient dans l’Inde des années 1920. Très belle traduction. Un grand plaisir de lecture, pas de temps mort.
Abir Mukherjee est l’auteur de la série de romans policiers Wyndham et Banerjee. Ses livres ont été traduits dans quinze langues et ont reçu de nombreuses récompenses, dont le Dagger du meilleur roman historique de la Crime Writers’ Association et le Prix du Polar européen. Abir Mukherjee a grandi en Ecosse et vit aujourd’hui dans le Surrey avec son épouse et leurs deux fils. Il signe ici son premier thriller contemporain.