On ne mange pas les cannibales de Stéphanie Artarit paru chez Belfond Noir – 05/2025









1976, dans les Pyrénées Orientales, Noël Rivière est propriétaire d’un zoo familial du sud de la France. Un jour il rencontre Bambi, une adolescente livrée à elle-même qui s’introduit chaque jour dans le parc pour échapper à la misère de son quotidien et à la violence de son frère ainé. Touché par la détresse de la jeune fille, il décide de l’embaucher pour l’aider et la protéger. Un tendre sentiment nait entre eux qui se termine par un mariage. Tout semble être fait pour que le couple coule des jours heureux au sein de ce zoo qu’ils aiment tous les deux, mais c’est sans compter sur le frère ainé qui réapparaît un jour, plus pervers et mauvais que jamais, revendiquant sa soeur comme étant sa propriété exclusive au point d’en arriver à un drame qui va anéantir Noël Rivière dont la vengeance va se révéler terrible.

Un livre poignant de tendresse et de violence à la fois. Belle écriture. Un livre à ne pas ignorer et qui vous marquera au plus profond de vous-même.

Stéphanie Artarit est née en France en 1968, ancienne journaliste et psychanalyste devenue entrepreneuse est une touche à tout globe-trotteuse qui, après avoir parcouru le monde, a posé ses valises en Grèce, à Athènes. Après « L’Argent, tout le temps » (Belfond 2023), »On ne mange pas les cannibales est son deuxième roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *