
Un magnifique roman à découvrir écrit avec beaucoup de pudeur et abordant le thème de l’homosexualité, l’acceptation de la différence et de la difficulté d’aimer. Un livre qui nous oblige à réfléchir sur cette différence et ne pas la rejeter ni juger. Beaucoup d’humanité et de tendresse malgré les obstacles dont est parsemée la longue route vers l’approche du bonheur. Un livre profond qui nous emporte et ne peut nous laisser indifférent. A lire absolument.
L’histoire en quelques phrases. Au nord de New York un jeune homme se promène sur un pont lorsqu’un véhicule le percute volontairement, le blessant gravement, au point qu’il se retrouve dans le coma.
En France, dans la région nantaise, Catherine, la maman du jeune homme dans le coma là-bas de l’autre côté de l’océan, reçoit l’appel d’un inconnu l’informant que Alexis est dans le coma. Il a déjà fait tout le nécessaire pour prendre deux billets d’avion pour New York et se propose de venir la chercher. Qui est cet inconnu qu’elle ne connaît pas mais qui semble la connaître elle et son fils. Elle n’a pas le choix, elle doit lui faire confiance. Commence alors un long voyage sur le chemin de la vérité qui ne se révèlera qu’au bout d’une nuit qui semble ne jamais vouloir finir.
Benoît d’Halluin est également l’auteur de « Un cri dans l’Océan », paru chez XO en janvier 2025. Il a été élu lauréat du prix « Coup de Coeur 2025 de la 25e Heure du livre ». Prix qui lui a été remis lors du salon du livre du Mans « Faites Lire ! ».




