Franck BOUYSSE
L’auteur entreprend une trilogie dénommée « La marche du rêveur ».Le tome 1 « Pur sang » est publié en 2022, « Âpre monde » est le deuxième tome cette trilogie.
L’auteur a déjà publie « Né d’aucune femme » « Buveurs de vent » « L’homme peuplé ».
Elias Greenhill revient de France et se réfugie dans le Montana.En France il est allé à la recherche de ses parents biologiques au lieu dit « La croix du loup » .Ses parents adoptifs Papa et Mama TULSA de la tribu des « Nez percés « l’ont incité à ce voyage ( cf le roman »Pur Sang »).
Dès son retour dans le Montana il se heurte à la famille Drum- de riches exploitants forestiers. Elise son premier amour- le retrouve dans sa cabane.Elias est alors agressé et son cheval Moddoc est tué. La haine de la famille Drum le poursuit.Dans le même temps , ces industriels agissent en prédateur de la forêt.L’auteur alterne des épisodes de l’année 1885 dans lesquels il décrit Eden Crick le village où il vit.Elias découvre un jour de grande tempête des pépites d’or.Il confie ce trésor à son ami le shérif.Mais la haine des Drum le poursuit. Caryl tue Elisa et veut faire accuser Elias. Pourquoi Elias fuit-t-il ? Que pensent ces ancêtres de cette fuite ? Y ‘ a t ‘il un destin qui touche Elias. Un roman d’une transition
Ed Phebus 2024