L’ inconnue du portrait

Camille de PERETI

Gustav Klimt peint à Vienne en 1910 un portait d’une femme .On pensait que Klimt avait peint deux tableaux « «Portrait d’une dame «  et « Jouvencelle « .Après avoir connu une histoire agitée, on retrouve ce portrait en 2019 en Italie.Mais qui est cette femme dont Klimt a peint le visage ?

L’auteure présente trois portraits de famille qui mènent le lecteur de Vienne à New York.

Isidore , un cireur de chaussures pour de hautes personnalités de la finance américaines de New York , se trouvant au cœur d’informations et se lance dans l’aventure économique .Son flair économique lui permet d’échapper à la crise de 1929.Martha jeune femme pauvre veut une vie digne pour sa fille Michelle.Suite à des recherches ADN on se se retrouve avec le tableau rempli d’histoires, de secrets et des histoires d’amour.A Houston au Texas Michelle prostituée reconnaît à la une d’un magazine le père biologique de sa fille.L’histoire de l’art s’entremêle avec des histoires familiales .Mais une question demeure:Klimt a t’il peint un ou deux tableaux ?

Un, superbe roman . L’imagination de l’autrice couplée avec celle du lecteur ou de la lectrice remplit les blancs de cette histoire.

Livre de poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *