DISPARITION de Nicolas Nutten chez Pocket – 02/2024

31 juillet 2018, la canicule écrase la capitale laissant les parisiens éreintés. En ce début de soirée, les gens se précipitent sur la ligne 1. La clim tourne à fond dans la rame. Célia et Maxime se précipitent dans la rame qui vient d’arriver. Peu après le départ de la rame, le système d’urgence se déclenche et immobilise brutalement le train entre deux stations, au milieu d’un tunnel. 3000 personnes se retrouvent bloquées en pleine voie dans des trains transformés en étuves. Des personnes sont victimes de malaises. Une jeune femme est prise d’une crise de panique. Maxime et Célia interviennent pour lui apporter leur aide. Lors de l’évacuation de cette personne hors du train par les deux jeunes gens, une bousculade sépare Célia de Maxime. Lorsque Maxime se retourne pour la chercher, Célia a disparue, comme volatilisée, inexplicablement happée par l’obscurité des tunnels.

Lorsque tout le monde fini par être évacué, Célia est toujours introuvable. Commence alors pour Maxime une recherche dans les tunnels et souterrains parisiens. Il y rencontrera des personnages hauts en couleur, certains lui apporteront leur aide, d’autres ne penserons qu’à le bloquer dans sa démarche, voire tenter de le supprimer. Que cache cette disparition ? Qui est réellement Célia ? Qui sont ces tueurs qui gravitent autour de Maxime ? Autant de questions et de mystères que vous ne pourrez élucider que si vous vous plongez dans la lecture de ce livre qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Bonne lecture et n’ayez pas peur de vous enfoncer dans la noirceur des souterrains parisiens.

DISPARITION est le premier roman de Nicolas Nutten, paru en 2020 aux Nouveaux Auteurs, suivi de COMME DEUX GOUTTES DE SANG en 2022 chez le même éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *