Le Cygne et la Chauve-souris de Keigo Higashino chez Acte Sud – 10/2023

La vie de Kazuma bascule lorsqu’il apprend que son père, Kuraki, vient d’avouer un double homicide, le premier en 1984, aujourd’hui prescrit, et le second celui d’un avocat qui fait la une des journaux. Bien que l’enquête policière soit close et que le procès approche, la fille de l’avocat, Mirei, et le fils de l’accusé sont persuadés que Kuraki a menti. Pourquoi et pour qui ? Commence alors une recherche méticuleuse tant de la part de Kazuma que de Mirei pour essayer de découvrir la vérité. Retour sur le passé de leurs pères respectifs. Qui sont-ils exactement, quel lien entre ces deux hommes. Autant de questions qui a force de recherches vont faire découvrir à Kazuma et Mirei les faces cachées de leurs pères.

Enquête très bien menée dans l’atmosphère du monde japonais. On découvre un style d’écriture totalement différent du style français, anglais ou américain. Un auteur à découvrir et faire découvrir.

Autre ouvrage traduit en français de cet auteur : La maison où je suis mort autrefois, récompensé par le prix Polar international du Festival du roman policier de Cognac en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *