« Plus qu’il ne l’entendit, Winston le sentit survoler leur maison, puis s’enfoncer derrière les arbres de l’autre côté du pertuis. Il ouvrit les yeux dans la pénombre de la chambre. Avait-il dormi ? Il avait rêvé en tout cas. Et s’il n’avait pas rêvé, du moins son esprit avait-il revisité les mêmes scènes qu’au fil de tant et tant de nuits ».
Un avion s’est posé sur le tarmac du petit aéroport de Oak Island, Caroline du Nord. Winston le shérif se rend sur place, rejoint par l’un de ses adjoints, Glenn. Problème, il n’y a personne dans l’avion qui ne contient que le siège du pilote, la carlingue étant complètement vide. Deuxième problème la découverte du cadavre d’un noir, Rodney Edward Bellamy, sa voiture stationnée à quelque distance. Que faisait-il à cet endroit en plein milieu de la nuit. Troisième problème l’arrivée de Bradley Frye, concurrent de Winston au poste de Shérif dont l’élection doit avoir lieue la semaine suivante, fils à papa et promoteur immobilier. Frye déteste les gens de couleur et il a vite fait d’accuser Rodney Bellamy de trafiquant de drogue. Winston lui n’y croit pas un instant. Arrive comme un chien dans un jeu de quilles, le FBI alerté par Leonard Dorsey, Président du comité du comté estimant que l’affaire est trop importante pour pouvoir être gérée par le Shérif Winston. Commence alors une enquête difficile pour le shérif Winston qui doit composer avec le FBI, les différentes personnes impliquées de près ou de loin dans cette affaire. L’auteur sait nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Nous allons de rebondissements en rebondissements et n’avons qu’une hâte, savoir que contenait l’avion sans pilote, qui a éliminé Rodney Bellamy et que va devenir le shérif Winston et qui est Tom Groom censé avoir été envoyé par le FBI pour remettre en état de voler l’avion immobilisé sur le tarmac. Pour le savoir précipitez vous chez votre libraire le plus proche.
A lire sans modération mais avec délectation. N’hésitez pas à vous plonger dans les Ombres de Oak Island, vous n’en ressortirez pas indemne. Lecture à faire partager pour tous les amateurs de polar et amoureux de la lecture..