PRIYA, le Silence des nonnes de Marie Capron – Editions Viviane Hamy – 03/2024

Carmel de Montmartre, 11h45. La supérieure du Carmel est en panique, ses nonnes sont enfermées dans la chapelle depuis 8 heure du matin et ne répondent pas à ses appels. La porte est fermée à clé et le trou de la serrure est bouché, empêchant de voir un peu ce qui se passe à l’intérieur.

La commissaire Priya Dharmesh et son jeune lieutenant Ziad sont appelés sur place pour voir ce qui se passe. Après avoir appelé en vain les nonnes, ils décident de forcer la porte et là ils découvrent une scène d’horreur. Toutes les nonnes sont mortes et baignent dans une bain de sang et de chairs. Que s’est-il passé dans la chapelle ?

Pendant ce temps dans le sud de la France, McKay, un agent dormant de la CIA est chargé de surveiller Tristan et Bérénice Martinez, héritiers d’un célèbre chimiste de la French connexion et dirigeants d’une entreprise de phytothérapie. Il vient de comprendre qu’ils sont parvenus à mettre au point une terrible drogue qui rendra à leur famille ses heures de gloire.

Quelques jours plus tard, c’est une école maternelle qui est à son tour touchée par l’horreur. La même horreur que ce qui s’est passé au Carmel de Montmartre. Priya et Ziad essaient de comprendre ce qui se passe. Qu’est ce qui provoque ces scènes d’horreur. Petit à petit se découvre une vérité inimaginable dans laquelle sont impliqués les héritiers Martinez. Héritiers qui entre temps ont disparus de la circulation sans que personne ne sache ce qu’ils sont devenus. Vivants ? Morts ? Kidnappés par des personnes dangereuses très intéressées par leur découverte ? Quelle drogue a pu sortir de leur laboratoire, quels effets provoque-t-elle ? Autant de questions sans réponses que la commissaire va devoir résoudre très rapidement avant qu’un nouveau drame n’arrive.

Suspense garanti qui vous tient en haleine au point de ne quitter le livre que quand il est fini. L’histoire est très bien ficelée, pleine de rebondissements qui font que l’on plonge jusqu’au cou dans le suivi de l’enquête. Très bon polar à lire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *