Août 2022 – Du Sang sur le Quai de Pierre Pouchairet

Editions Palemon – Octobre 2021

Deux salons du livre, celui de Penmarc’h « Le Goéland Masqué » et celui « du Chien Jaune » à Concarneau.  Deux crimes, deux auteurs ayant reçu le fameux prix du Quai des Orfèvres. L’arroseur arrosé pourrait-on dire.

La commandant de police Léanne et son équipe vont devoir se plonger dans le milieu de l’édition du livre pour mettre hors d’état de nuire un tueur en série.

Un thriller dans lequel on n’a pas le temps de s’ennuyer. Du pur Pierre Pouchairet qui une fois encore ne nous déçoit pas. Les actions se succèdent, du Finistère en passant par la Russie. On croit deviner qui est derrière ces crimes d’écrivains ayant obtenu le Prix du Quai des Orfèvres ? Que nenni, grossière erreur. A peine un soupçon vient-il à l’esprit qu’il est aussitôt balayé par une autre hypothèse. On tourne les pages, on veut savoir, on échafaude mille possibilités mais … il faudra attendre la fin du livre pour avoir le dénouement final.

Un très bon moment à passer avec ce livre. Ecriture agréable avec un soupçon d’humour. Une fois ouvert on ne le quitte plus jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *