Paru aux éditions Jigal Polar (Mai 2014)
Le décor : Lyon, son hôtel de ville, ses potentats locaux avec sa cohorte de jalousies, haines, ses travers et son assassin.
Une ambiance de corruption et magouilles en tous genres, chantages, détournements de fonds publics, franc-maçonnerie, la liste est longue.
Une femme retrouvée assassinée dans un hôtel de Lyon, attachée sur un lit, étouffée, la tête emprisonnée dans un sac, directrice d’un centre pour enfants handicapés. Un autre cadavre sera retrouvé assassiné dans les mêmes conditions, l’adjoint au maire chargé des finances de la ville et grand pourvoyeur de fonds électoraux
Et tout en haut, FAREL, flic atypique, intègre, méthodique patient et obstiné, décidé à faire le ménage dans l’aquarium aux requins.
Quel est le lien entre ces assassinats, quels côtés sombres de ces morts vont faire surface, quel message veut faire passer l’assassin qui sème des indices derrière lui, comme un jeu de piste macabre ?
Tout est réuni pour faire de ce livre un polar très sombre mais tellement puissant et captivant . Le récit est direct, sobre, sans concession. L’intrigue est dense et bien maîtrisée. On y retrouve la vengeance, la culpabilité, le souvenir et l’amour perdu.
A lire et relire et faire partager autour de soi.