Juillet 2022 – La Stratégie des Ombres de Jean-Paul Le Denmat

Paru aux éditions Palemon (Octobre 2021)

Qui est la XII ? Pourquoi lui dit-on de fuir : « Fuis, tu n’as rien. » Quel est ce centre de décontamination , pourquoi l’ordre reçu est formel : « les contaminés réfractaires seront mis hors d’état de nuire ».

A qui appartient ce visage ensanglanté que Max, appelé auprès d’un patient par une nuit d’épouvante, en traversant la forêt de Clohars-Carnoët , a cru voir dans les phares de sa voiture. Hallucination ou réalité, Max a la phobie de la nuit. Pourtant Max va retourner le lendemain sur les lieux où il a cru voir un visage, s’assurer qu’il n’a pas rêvé, éventuellement trouver des indices. Il trouve des traces de sang, humain ou animal il ne sait. Il décide de faire un prélèvement et demande à son amie Maud de l’analyser. Mais Maud est assassinée, son bureau vandalisé. Pourquoi ne doit-on pas savoir ce que disent les analyses. Pourquoi cherche-t-on a supprimer le docteur Max. Qu’a-t-il vu qu’il n’aurait pas dû voir cette nuit d’épouvante en forêt de Clohars-Carnoët.

Thriller angoissant, brutal, sombre. Dès les premières pages on entre dans le livre … et on ne le quitte plus jusqu’au dénouement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *