Hugo PAVIOT en résidence au Mans

Grâce à la contribution de la DRAC des Pays-de-La-Loire, notre association, en collaboration avec la ville du Mans, a pu renouveler une résidence d’auteur au Mans en 2023, en deux sessions, pour trois mois au total.

©Bénédicte Roscot

Parmi les candidatures reçues, nous avons retenu celle d’Hugo Paviot pour ses qualités humaines et littéraires ; metteur en scène, il a débuté sa carrière en écrivant des pièces de théâtre. Il s’est ensuite essayé à la poésie et a publié un recueil « L’éclat du samouraï » en 2014. Ce n’est que depuis peu qu’il s’est lancé dans l’écriture de roman : avec un 1er ouvrage « Les oiseaux rares » récompensé au Festival du 1er roman de Chambéry en 2021.

En résidence depuis juin, il s’est engagé à écrire une nouvelle dont le thème est l’aventure. Mais Hugo Paviot a aussi en tête un roman dont une partie de l’intrigue se déroulerait au Mans. Espérons que Le Mans lui sera une bonne source d’inspiration !

Les manceaux auront la possibilité de faire sa connaissance au salon « Faites Lire » pendant tout le week-end, mais certains d’entre nous l’ont déjà rencontré lors des nombreux ateliers qu’il a menés : ateliers d’écriture dans les écoles primaires de l’Epau et de Pergaud-Lapierre, ateliers lecture à la maison d’arrêt des Croisettes, dans les résidences séniors « La Visitation » et « Espace et Vie ».

Ses prochaines animations se dérouleront lundi 2 octobre au centre hospitalier du Mans, à la bibliothèque universitaire le mardi 3 octobre de 17h à19h, et le jeudi 5 octobre au CCAS Gambetta à 14h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *