Dans la droite ligne des rencontres Histoire & Fiction de 2023 (sur l’usage des sciences et sur la légende arthurienne), l’association vous propose une rencontre Histoire & Fiction sur les révoltes ouvrières et l’imaginaire social à la fin du XIXe siècle !
Rendez-vous le mercredi 24 janvier à 19h30 au théâtre du Passeur (88, rue de la rivière au Mans) pour rencontrer Pascal Dessaint, auteur de romans noirs et notamment de 1886, l’affaire Jules Watrin chez Rivages, et Marie Goupil-Lucas-Fontaine, ATER à l’Université du Mans et chercheuse à l’INAthèque.
Ces rendez-vous ont toujours pour but de vulgariser une période historique particulière, tout en donnant de nouvelles idées de lectures. Ils sont en partenariat avec le département Histoire de l’Université du Mans, ainsi qu’avec une librairie mancelle, ici la librairie Doucet qui accueillera Pascal Dessaint en dédicaces ce même mercredi 24 de 17h à 18h dans ses locaux et proposera à la vente quelques ouvrages supplémentaires à l’issue de la table ronde.